SIEL - Syndicat des emballages légers en bois

L'emballage léger en bois est appelé communément : la cagette, la barquette, le moule ou le cercle en bois pour la boulangerie-pâtisserie, le panier ou la bourriche pour les huîtres, la barquette pour les fromages, etc.

Logo SIEL (jpg - 8 Ko)

Le SIEL (Syndicat des emballages légers en bois) a pour objet l'étude et la défense des intérêts professionnels des industries de l'emballage léger en bois, ainsi que la promotion de la profession, sur le plan national et européen.

Il regroupe 45 PME et 55 sites de production, répartis sur toute la France, et qui emploient 6 000 salariés directs et indirects pour 250 millions de chiffre d'affaire en 2010.
Leurs clients sont essentiellement les producteurs de fruits et légumes, ostréiculture, fromages, boulangerie-pâtisserie, horticulture.

Le SIEL représente ces professionnels auprès des pouvoirs publics, des institutions - Ministère de l'Ecologie, de l'Energie et du Développement Durable et de la Mer, Ministère de l'Agriculture et la Pêche...

Le SIEL a fait son bilan carbone au résultat quasiment neutre, et s'inscrit dans la démarche de certification des forêts gérées durablement (PEFC).

À consulter :