Actualités

63 résultats

Le Peuplier : un atout irremplaçable

Le 02/10/2020

Le Conseil national du Peuplier publie sa nouvelle plaquette "Le Peuplier : un atout irremplaçable". Principalement destinée aux décideurs, elle permettra aussi à chacun de mieux connaitre les caractéristiques de cette essence exceptionnelle et de comprendre le rôle fondamental que joue le Peuplier dans notre pays.

Principaux faits et chiffres sur le Peuplier en France

Le 28/05/2020

Nouvelle publication du Conseil national du Peuplier : les principaux faits et chiffres sur le Peuplier résumés en une seule page. Cette action a pour objectif de mieux faire connaitre le Peuplier au sein du milieu forestier, et de mieux communiquer ensemble.

C'est aussi l'occasion de découvrir le nouveau logo du CNP. Il demeure dans la lignée du précédent avec ce peuplier emblème caractéristique, mais dans une forme plus moderne et dynamique, à l'image de toute notre filière.

Téléchargez la plaquette sur peupliersdefrance.org

Indicateur 2020 du prix de vente des bois sur pied en forêt privée

Le 28/05/2020

Le marché des ventes de bois sur pied en forêt privée marque le pas après plusieurs années de hausse. L’indice du prix de vente moyen des bois recule de 10%, et les volumes mis en marché lors des ventes de bois groupées baissent de 15%. Un ralentissement principalement dû à une conjoncture mondiale en repli et à la crise sanitaire majeure des scolytes.

Téléchargez l'indicateur sur franceboisforet.fr

Merci le peuplier : bilan 2019 !

Le 07/05/2020

Plus de 1 400 000 € financés par les acheteurs et les industriels début 2020 pour la charte Merci le Peuplier.

Ce sont en effet 573 500 plants que les entreprises ont contribué à financer depuis le lancement de la charte, soient 3 100 ha reboisés en peuplier.

Félicitations à ces entreprises et aux propriétaires qui reboisent pour leur dynamisme !

Les statistiques 2019 sont disponibles.

Bilan chiffré complet sur peupliersdefrance.org

Peuplier en Nouvelle-Aquitaine : les aides financières de la région évoluent

Le 09/03/2020

Le programme de subventions pour le Peuplier mis en place par la Région Nouvelle-Aquitaine évolue en 2020.

Il modifie certaines dispositions du programme précédent mis en place en 2017 : subventions devenant forfaitaires, modifications des critères d'éligibilité, changement de la répartition des aides...